Elyseum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elyseum

Jeux de rôle sous la forme de Vampire la Mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La santé et la mort ultime

Aller en bas 
AuteurMessage
Perleflamme
Modérateur
Perleflamme


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

La santé et la mort ultime Empty
MessageSujet: La santé et la mort ultime   La santé et la mort ultime Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:52

Les vampires étant des morts-vivants, ils sont déjà morts. Mais pour les anéantir, leur donner la mort ultime, terminer leur non-vie damnée, il est possible d'utiliser certains moyens plus ou moins compliqués. Voici présenté ici comment se comporte le corps d'un vampire suite à des dommages. Comme vous le voyez sur la feuille de personnage, il y a 8 niveaux de santé :

en pleine forme (qui est implicite, c'est quand on n'a aucun point de dégât)
Contusion
Blessure légère -1
Blessure moyenne -1
Blessure grave -2
Handicap -2
Infirmité -5
Invalidité

Le premier niveau, en pleine forme, peut avoir plusieurs niveaux en lui-même si on prend certains atouts (géant ou un truc du genre, je crois, permet d'avoir un niveau de santé supplémentaire de type 'en pleine forme'). A partir de blessure grave, on ne court plus sans utiliser un point de volonté pour ignorer le malus dû aux blessures. A partir de handicap, on reste accroupi. On est allongé et on se traîne en infirmité. On est immobile, mou, sur le sol, tel un cadavre en invalidité (c'est d'ailleurs le meilleur moment pour ressembler à un cadavre, même si c'est le plus risqué).

Mais tout cela est modulable selon la blessure subie. Si une blessure a sectionné une main, par exemple, ce sont des dégâts qui pourront provoquer, par exemple, une blessure grave (4 dégâts d'un coup). Donc, on ne court plus sans volonté. Sauf qu'en plus de cela, on ne peut plus utiliser le bras en question sans avoir récupéré les 4 niveaux de santé (logique... bon, après, on peut chipoter sur le nombre de niveaux de santé à récupérer avant de pouvoir utiliser le bras).

Il existe 3 types de dégâts possibles : les contondants, les létaux et les aggravés.

Les dégâts contondants sont ceux qui ne provoquent normalement pas de coupures sur le corps. Les coups de poings, de bâtons, de masse provoquent des dégâts contondants. Les dégâts létaux regroupent ce qui tranche, perce et est normalement sensé être mortel pour un... mortel. Les dégâts aggravés sont tous les dégâts surnaturels dus à la nature maudite du vampire ou à la nature magique de l'attaque : Soleil, flammes, griffes de loup-garous, certaines attaques magiques.

Une fois qu'on a tenté d'absorber les dégâts avec la vigueur et optionnellement force d'âme, quand on se prend des dégâts contondants, le nombre de points de dégâts est divisé par deux pour montrer le nombre de niveaux de santé qu'on perd.

Les dégâts létaux sont pris directement après absorption (sans être divisés par deux) en niveaux de santé perdus.

Les dégâts aggravés sont pris directement et ne sont absorbés que par force d'âme ou des effets magiques spécifiques. De base, la difficulté du jet d'absorption est indiquée dans la discipline en question. Sinon, pour des cas plus spécifiques, elle est indiquée dans l'effet du pouvoir d'attaque (notamment certaines thaumaturgies).

Un point de sang dépensé en un tour (qui compte dans la limite d'utilisation maximale de points de sang par tour et où on ne peut plus utiliser de volonté jusqu'au tour d'après) permet de guérir un niveau de santé perdu par dégâts contondants.

Après, pour certains MJs, les niveaux de santé perdus par dégâts létaux et aggravés peuvent varier dans leur régénération. Ici, pour les dégâts létaux, il faudra 2 points de sang pour que, trois tours plus tard, la blessure soit guérie. Si on ne peut dépenser qu'un point de sang par tour, il faudra donc dépenser du sang durant 2 tours pour que, après encore un tour, la blessure soit guérie.

Et pour les niveaux de santé perdus par dégâts aggravés, il faut 4 points de sang et la régénération ne peut se faire que durant la torpeur, à base d'un point de dégât aggravé par journée de torpeur (on se réveille le lendemain soir avec un niveau de santé guéri).

Mais alors, qu'est-ce qui tue un vampire ? Trancher la tête tue. Transpercer le coeur ne tue pas (sauf certains qui ont surnaturellement une faiblesse à cet endroit), mais fige le vampire, qui ne peut plus qu'observer ce qui se passe sans pouvoir réagir, tant que ce qui transperce son coeur n'est pas retiré. Un dégât aggravé tue un vampire qui est en invalidité. De plus, si on a de quoi couper et qu'un vampire est invalidé, il suffit de prendre le temps de découper la tête (pour les plus sadiques, on peut encore traîner le corps sur une plage et aller s'coucher pour voir l'oeuvre d'art le lendemain soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La santé et la mort ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elyseum :: Description :: Regles de Vampire la Mascarade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser